top of page

L'Abri du Regard est installé sur le Sentier des Lauzes à St Mélany en Ardèche. Il est ouvert à chacun.

Je ferai une nouvelle présentation publique les 27 et 28 juillet lors de la biennale Cacophonie.

2 premiers dessins réalisés à l’atelier cet hiver habitent déjà l’Abri du Regard : un grand dessin au crayon de couleur, inspiré de La Thébaïde de Fra Angelico, ce dessin représente une montagne ponctuée de nombreux petits abris d’ermites et face à lui, un second dessin inspiré d’une xylographie népalaise : Sites merveilleux de la région du mont Emei, représentant elle aussi un paysage montagneux couvert de constructions habitables. A ces deux dessins se sont ajoutés plusieurs albums réalisés lors de la résidence ou plus tard à l'atelier. Ces dessins resteront là. Le soleil, la pluie, le temps, les passants les éroderont puis les effaceront. Il n’en restera un jour que le souvenir.

Petite précision technique : l’Abri du Regard est installé sur une terrasse située en-dessous de l’atelier refuge, qui n’est accessible qu’à pied à 1/2 heure environ du village. C'est un chemin un peu escarpé.

Si vous voulez assister à la biennale , il faut réserver des places sur le site du sentier des Lauzes

Je remercie le Fonds de Dotation Vendredi soir qui m’a permis de financer l’Abri du Regard grâce à la bourse Emmanuèle Bernheim ainsi que Le sentier des Lauzes qui m’a offert ce temps de résidence et la possibilité d’installer l’Abri du Regard face à ce paysage merveilleux.

La résidence à Saint Mélany sur le sentier des Lauzes a eu lieu en avril 2023.

Roven n°17

Je suis heureuse de vous annoncer ma participation à la revue Roven n°17 .

On verra ..., mur de dessins et d'images présenté en juin 2022 à la galerie The Blind Lady, ponctue la revue. Merci à toute l'équipe de Roven !

Roven n°17 est en vente dans les librairies ou il peut être commandé aux Presses du réel

bottom of page